Johanna Constantine - Constantine Twin
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Johanna Constantine - Constantine Twin
Johanna Constantine
Johanna Constantine
¤ Lightning ¤
Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 37

Lun 31 Oct - 10:46

Johanna J. Constantine

Le personnage

  • Nom complet:Johanna Constantine
  • Age:35 ans
  • Autres identités:Johan Constance, Lightning
  • Date de naissance: Mai 1987
  • Lieu de naissance:Liverpool, UK
  • Race:Humaine
  • Pouvoir(s):.contrairement à son frère qui a hérité de tout le mana, Jo a des capacités physiques, mentales et intellectuelles bien au-dessus du commun des mortels. Malgré le fait qu’elle pense qu’à ce jour elle n’a aucune magie, elle est pourtant capable de se déplacer dans un flash d’un point à un autre, ce même pouvoir lui permet d’ailleurs de voyager dans des dimensions parallèles.
  • Relations:
    - John Constantine – Jumeau – vivant
    - Thomas Constantine – Père - décédé
    - Mary Ann Quinn – Mère - décédée
    - Clark Kent / Superman – fusionnel – vivant
    - Terry Wayne / Batman – Meilleur ami – vivant
    - Talia Al Ghul – ennemie – statut inconnu
  • Statut LégalPlus ou moins en couple
  • Avec qui?:Je vais vous garder la surprise^^
  • Occupation / MétierTravaille à Wayne Enterprises
  • Affiliationblabla
  • Alignement:Bien
  • Groupe:Blablabla
  • Signes distinctifs:Elle a plusieurs tatouages de protection, son frère lui a lancé un sort de localisation pour savoir où elle est.
  • ManiesBlablabla

Ma personnalité (200 mots min)

.(Comment pense t-il? Comment réagit-il sous la pression? A t-il des passions, des habitudes, des tics... On veut tout savoir!).

.Johanna était au début une enfant pleine de vie. Elle avait beaucoup d’avance pour son jeune âge. Elle était polie, calme. Elle a appris à lire avant toute chose, et elle avait le nez plongé dans ses livres en permanence. Mais quand les sévices ont commencé, Jo s’est renfermée sur elle-même. Entourée d’amis imaginaires, elle se réfugie dans les livres et dans les études, ayant de gros problèmes à se lier avec les autres. Les deux seules personnes en qui elle a confiance sont Chas et son frère, John. Les sévices ont étés plus réguliers avec l’âge, plongeant la jeune fille dans les ténèbres, presque dans un mutisme total. Les sévices qu’ils ont reçu ont énormément marqués les jeunes gens qui étaient rendus responsables de la mort de leur mère (et qui entre nous devaient payer selon lui.) Mais cela les a énormément rapprochés, et créa un lien entre eux presque mystique, en plus du lien qu’on les jumeaux. En vieillissant, Jo a essayé d’arrêter ce que son père lui faisait subir, mais il la violentait en plus du reste, alors plus jamais Jo laisserait un homme lui faire le moindre mal. Elle apprit à se défendre, elle dévora vidéos, livres et tout ce qu’il se faisait sur les techniques de défense puis sur les armes blanches. Jo est quelqu’un de cultivée et dans tous les domaines, elle ne surpasse pas son frère dans les domaines occultes cependant. Ironique et parfois un peu brusque, elle est également impulsive. En cela elle ressemble beaucoup à son frère, humour un peu noir, et parfois mal placé. Elle a du mal à faire confiance, mais cela vient avec le temps. En revanche, elle préfère milles fois se sacrifier plutôt que de laisser un innocent ou un coéquipier mourir. Elle n’a que peu de personnes autour d’elle, mais ces personnes sont des trésors à ses yeux, essentiellement les deux hommes de sa vie : John et Kal. .

Mon histoire (300 mots min)

.(Comment en est-il arrivé là? son enfance, les événements marquants de sa vie, sa situation actuelle, et pourquoi pas l'avenir?).

Johanna Constantine de son vrai nom est née en Mai 1987. Elle est la sœur jumelle du célèbre maître de l’occulte, John Constantine. On ne sait pas lequel des deux est né le premier, c’est un sujet de blagues entre eux deux. Déjà petits, Jo et son frère avait un lien particulier, silencieux, invisible. Ca ne les empêchait pas de se chamailler mais très tôt, Jo développa des capacités physiques, intellectuelles et mentales hors du commun. D’ailleurs on ne peut pas dire qu’elle ait eu une enfance heureuse. Bien au contraire. Son père a abusé d’elle et a maltraité son frère pendant une bonne partie de leur vie.  John faisait les 400 coups avec son ami Chaz et elle, préférait la compagnie des livres à celle des autres enfants de son âge qui l’a dénigrait à cause de son avance. Mais John n’était jamais loin de sa sœur et n’hésitait pas à taper ceux qui l’embêtaient. Quand John a découvert ce que leur père faisait subir à sa sœur, il est devenu fou de rage et utilisa ses pouvoirs occultes encore mal maîtrisés contre lui et transforma leur maison en brasier. Jo s’occupa de son frère, blessé et très affaibli par cet événement, comme une figure maternelle qui leur avaient tant manqué. Par ces événements tragiques et horribles qu’ils ont traversé et  En vieillissant, le lien entre les deux n’a fait que se renforcer, malgré les choix de vie opposée des jeunes gens. Jo avait tantôt le rôle de mère (étant très mature pour son âge), tantôt de petite sœur que John et Chas s’efforçaient de protéger.
Très vite les capacités surnaturelles de la jeune femme attirèrent l’œil de plusieurs personnes et pas forcément dotées de bonnes intentions. Dont l’œil de Lex Luthor qui entendit parler d’elle par un de ses sbires en Angleterre.

Jo avait poursuivi ses études en travaillant à côté, mais suivait son frère partout où il allait. Et un jour, ces derniers sont arrivés à Newcastle. Son frère, pour sauver une enfant victime de la magie malfaisante de son père (cela lui rappelait trop ce que sa sœur avait subi et qu’il avait mis tant de temps à comprendre) invoqua un démon. Sauf que ce démon emporta l’âme de la jeune fille, John ne s’en est jamais remis et Jo décida d’apprendre à ce moment à maîtriser la magie qui vivait en elle. Tout  a mal tourné par la faute de sonfrère, et ravagé par l’événement traumatisant, a été interné dans un hôpital psychiatrique à Ravenscar et Jo se mettait un point d’honneur à le visiter tous les jours, mortifiée par les traitements qu’on lui infligeait. Ce passage n’a fait que faire grandir le lien fusionnel, mystique entre les deux jumeaux. Une fois son frère sorti, Johanna décida qu’il était temps de prendre les choses en main. Ils partirent alors pour Londres. John gagnait sa vie en tant qu’enquêteur du paranormal malgré les blessures du passé et elle se servait de ses capacités intellectuels pour gagner sa vie. Son frère qui ravagé par la culpabilité était un alcoolique et dragueur notoire, qui finissait ses soirées souvent au poste de police, où Jo allait souvent le chercher et payer sa caution. C’est Jo qui prenait soin de lui, quand il finissait fracassé dans une bagarre de bar ou contre un démon un peu gros pour lui. C’est encore Jo qui intervenait pour le sortir d’affaire dès qu’elle le pouvait et que ses capacités lui permettaient.

C’est lors d’un de ses voyages, qu’elle fut confrontée à une dure réalité. Le fait que le monde était bien plus peuplé d’êtres surnaturels ou de mutants qu’elle ne le pensait. C’est alors qu’elle se retrouva face à Lex Luthor pour la première fois, ce dernier se présentant comme un chef d’entreprise voulant la recruter au vu de ses capacités intellectuelles hors normes. Mais elle refusa les avances du millionnaire si bien que ce dernier finit par dévoiler son véritable visage. Cette fois, c’était Jo qui était en bien mauvaise posture, et son frère n’était pas là pour la sauver. Cet homme abject était prêt à tout pour mettre la main sur ses pouvoirs et les utiliser pour son intérêt personnel. Utilisant son pouvoir de voyager dans les plans et les dimensions, Jo lui échappa de justesse. Comprenant qu’elle était en danger, cette dernière se cacha en plusieurs endroits avant d’aboutir dans la Maison des Mystères de son frère. Ce dernier, comprenant que quelqu’un en avait après sa jumelle, et refusant qu’elle souffre encore à cause d’un homme qui était prêt à attenter à sa vie, s’assura de savoir à n’importe quel moment sa localisation en lui jetant un sort pendant son sommeil. Il se refusait de perdre encore quelqu’un parce qu’il n’avait pas été assez prudent, d’autant plus quand il s’agit de sa seule famille et de la seule personne qui croit ne serait-ce qu’un peu en lui.

Restant dans la maison des mystères, enfin, physiquement, cette dernière s’échappait et voyageait dans des mondes inconnus. Ces voyages lui apportèrent de nouvelles connaissances et une meilleure compréhension du Grand Ordre Universel. Un jour, elle prit contact avec un être qui se présenta d’abord comme un ermite, à la recherche de sa propre identité, et un nouveau but dans la vie. Après avoir gagné sa confiance après plusieurs contacts, Jo apprit la vérité. Bien des semaines plus tard, elle tenta de reprendre une vie normale mais en se tenant éloignée de Lex Luthor. Elle gagna Gotham avec John et  la maison des mystères dans le plus grand secret. Elle décida alors de se servir de ses capacités de manière offensive, contre les forces du Mal, à l’image de son frère. C’est ainsi qu’elle croisa la route du Second Batman, fils de Bruce Wayne. C’est à la suite d’un contrat chez Wayne Industries qu’elle découvrit la vérité. Bruce était le premier Batman et Terrence, son fils, son nouvel ami, meilleur ami s’il en est, était Batman. Elle finit par lui avouer ce qu’elle savait et lui montrer ce qu’elle savait faire. C’est un peu plus tard qu’elle prit le costume de Batgirl occasionnellement. Elle choisit d’ailleurs son propre alias : Lightning, en référence à son pouvoir de déplacement.  


Malgré le fait d’avoir enfin trouvé sa place dans la société, Jo ne sentait pas encore entièrement sereine, quelque chose l’inquiétait. Elle sentait un danger, mais sans pouvoir l’expliquer. Voulant à tout prix comprendre, Jo retourna dans la maison des Mystères pour y trouver le calme. Elle n’y resta pas longtemps, à peine avait-elle commencé à se concentrer, qu’elle fut immédiatement projeté dans un endroit fait de cristaux de glace. Elle entendit alors des hurlements et un rire maléfique qu’elle ne connaissait que trop bien. Dans ses cauchemars. Elle se redressa et dans un flash apparut entre un homme à terre et son pire cauchemar… Lex Luthor. Jo, pour la première fois, allait enfin pouvoir affronter l’homme qui avait tenté de lui voler son pouvoir. Lex battant en retraite, Ce fut la première rencontre entre l’ermite et la jeune femme, physiquement pour la première fois. Kal El et Jo. Le danger qu’elle avait senti, n’était pas sur elle, ni son frère mais sur lui. Malgré des débuts difficiles avec Eradicator, le gardien de la Forteresse, elle fut autorisée à rester jusqu’au complet rétablissement du jeune kryptonien. Le délai écoulé, elle était prête à partir. Mais Kal refusa, sans vraiment savoir pourquoi il l’a retenait à ce moment. Après tout, il avait une dette envers elle. Donnant des nouvelles à John et à Terry, cette dernière resta plusieurs semaines, voire mois avant d’arriver à sortir le jeune homme de son érémitisme, ce qui n’avait pas été chose facile étant donné la culpabilité que ressentait son compagnon. Mais Jo avait été à bonne école avec John, mais il s’est passé quelque chose qu’aucun des deux n’avaient pu prévoir…

Ils étaient tombés amoureux l’un de l’autre alors que Kal s’était promis de ne plus s’autoriser à aimer suite à la perte de sa femme et de son enfant à naître. Mais le Destin s’amuse parfois.

Ainsi, Kal et Johanna prirent la route de Gotham. Bruce et Kal étant de vieux amis, ce dernier lui trouva un logement. Jo reprit son poste chez Wayne et  Kal reprit petit à petit confiance dans son alter ego humain, Clark Kent. Johanna partage sa vie entre Kal, Wayne Entreprises et la Chasse aux méchants..

IRL

Et toi derrière ton écran? qui es-tu? Que fais-tu? Depuis combien de temps tu roleplay sur forum? Allez parle nous un peu de toi!Bonjour moi c'est Luna ou Sailornemsium sur le net, j'ai 33 ans, j'ai découvert l'univers DC avec les séries animées des années 2000.Je suis roliste depuis un certain nombre d'années et je serai ravie de vous aider et de vous guider Smile

Johanna Constantine - Constantine Twin
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum