July McKenzie ~ Le soleil dans la nuit

July McKenzie ~ Le soleil dans la nuit
July McKenzie
July McKenzie
¤ SolarShine ¤
Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 51
Localisation : Gotham

Mar 15 Nov - 21:49

J. J. McKenzie

Le personnage

  • Nom complet:July June
    McKenzie
  • Age:en théorie 49 ans
  • Autres identités:Solarshine, JJ
  • Date de naissance:17 juillet 1972
  • Lieu de naissance:Gotham
  • Race:humaine à mutation
  • Pouvoir(s):feu, vol, guérison
  • Relations:
    - Bruce Wayne: Ami d'enfance, elle ne l'a jamais oublié.
    - Clark Kent: Collègue
  • Statut LégalCélibataire compliquée
  • Avec qui?:blablabla
  • Occupation / MétierJournaliste
  • AffiliationBien
  • Alignement:Bien
  • Groupe:Nouveaux Héros
  • Signes distinctifs:Elle a un soleil tribal immense
    qui prend tout son dos (https://i.pinimg.com/originals/61/3d/47/613d47442ea478d0699008bc01b074bb.jpg)
  • ManiesCe n'est pas vraiment une manie,
    mais si vous voyez ses yeux changer de couleurs,
    courrez!

Ma personnalité (200 mots min)

(Comment pense t-il? Comment réagit-il sous la pression? A t-il des passions, des habitudes, des tics... On veut tout savoir!)

July est une femme enthousiaste, démonstrative et qui prend la vie comme elle vient et à pleines dents. C’est une battante, une survivante, quelqu’un qui n’arrive pas à ne pas chercher des solutions même quand il n’y en a plus. Elle ne se laisse jamais abattre même si comme tout le monde elle a ses moments de déprime ou de faiblesse. Courageuse tenace, elle peut parfois impressionner ou agacer par sa nature enjouée et extravertie. Elle a du mal à garder son sérieux, mais si elle l’a, gare à vos fesses. Malgré sa nature solaire et extravertie, elle est d’une patience d’ange et un sang-froid hors pair. Le seul moyen de lui faire perdre ce calme qui fait sa force, c’est de s’en prendre à ceux qu’elle aime, et croyez-le ou non, mais un volcan n’est rien comparé à sa colère. Sa colère se déverse tel un torrent de lave sur ses ennemis, et il n’y a que très peu de chances d’en réchapper. Mais si sa rage prend le dessus alors même pour les civils ou les alliés il y a peu de chances d’y réchapper car elle devient incontrôlable. Il y a que très peu de personnes qui peuvent l’appeler par l’abréviation de ses deux prénoms (J.J.) Ceux qui n’en ont pas le droit, pourrait bien se prendre une droite dans la figure. (225 mots)

Mon histoire (300 mots min)

(Comment en est-il arrivé là? son enfance, les événements marquants de sa vie, sa situation actuelle, et pourquoi pas l'avenir?)

July est née à Gotham en 1972. Son père était dans l’industrie métallurgique et sa mère était médecin. Son père, Graham McKenzie était un ami de la famille Wayne. Leurs enfants se sont rapidement côtoyés et devenus des amis d’enfance. Ils allaient aux mêmes pensionnats, les mêmes soirées mondaines. July a toujours été solaire, enthousiaste, souriante, alors que Bruce était plus sage, plus effacé, même si la petite fille s’efforçait de le dérider autant qu’elle pouvait.

Lorsque les parents de Bruce furent assassinés, elle fut très affectée par ce que vivait son ami. Ses parents ont essayé d’être là pour le jeune garçon et JJ agissait de même, essayant de ne pas trop insister, mais agissant comme une grande sœur. C’est d’ailleurs avec son aide qu’Alfred soigna son jeune maître après sa chute dans la caverne aux Chauve-souris. Les deux jeunes gens s’étaient rapprochés, si bien qu’ils étaient devenus la première fois de l’autre et avant que Bruce ne parte pour son tour du monde, ils passèrent leur dernière nuit ensembles. Malgré son voyage, le jeune homme faisait effort d’une correspondance épisodique avec sa jeune amie qui était devenue major de la promotion de son école de journalisme. Imitant son jeune ami quelques années plus tôt, elle partit après ses 20 ans vers les pays du levant et du couchant y restant plusieurs années. Là-bas, elle y apprit la cuisine, la philosophie de vie, s’intéressa aux cultes religieux et aux divinités antiques, et le plus important, elle y apprit les arts martiaux et le combat à l’arme blanche. Ses croyances sont un mélange du polythéisme japonais et des croyances monothéistes occidentales.

Lors de la visite d’un temple creusé à même la roche pour un reportage, elle va être grièvement blessée lors d’un éboulement. Dans sa semi-inconscience, elle va sentir une chaleur et un cri provenant du ciel. Pensant qu’elle allait mourir, elle leva les yeux au ciel pour se rendre compte qu’un oiseau immense tout de flammes vêtu, s’était posé à côté d’elle. Alors qu’elle glissait lentement vers l’inconscience, l’oiseau poussa un dernier hurlement et la chaleur à l’extérieur fut ressentie d’un coup à l’intérieur de son corps. Elle revint à la vie dans une inspiration bruyante et s’extirpa avec une force colossale et nouvelle des gravats. Elle regardait ses mains. Deux flammes jaillir alors que ses blessures se refermaient. « Suzaku » murmura t-elle. C’était une légende, elle était devenue la légende. L’oiseau vermillon, celui qui représente la force du feu, l’animal totem du Sud dans la mythologie nippone. Elle décida alors de se documenter et de demander à des clercs érudits du pays. Aucun ne fut en mesure de lui expliquer comment et pourquoi.

Elle rentra à Gotham où un défenseur du bien du nom de Batman faisait frémir la pègre, accompagné d’un jeune garçon qui se faisait appeler Robin. A la même époque, Bruce Wayne était devenu un milliardaire philanthrope ayant repris l’entreprise de son père. Que sa ville avait changé pour devenir un antre d’enfoirés plus fous les uns que les autres. A l’image de son ami d’enfance, elle s’entraina afin de maîtriser parfaitement ses pouvoirs dans un des bâtiments désaffectés de la ville qu’elle a transformé pour en faire son chez elle après être entrée dans un des journaux de la ville.

Quelques années plus tard, JJ était parfaitement établi dans la vie de Gotham. Un boulot, un chez elle, des collègues adorables. Mais dans l’ombre, elle suivait Batman et ses (més)aventures ressentant une étrange sensation. Elle le connaît, c’est viscéral. Elle récupère également tous les articles de journaux se rapportant de près ou de loin à Bruce.

Puis un jour, c’est la confrontation. Elle est chargée par le journal de faire une interview du multimilliardaire et plus grand bienfaiteur de Gotham, Bruce Wayne. Les deux amants du passé furent aussi retournés l’un que l’autre de se revoir après toutes ces années. Et réveilla en eux, des souvenirs, des émotions, des sentiments. Sachant que désormais son amie en ville, il se débrouilla pour faire en sorte que dès qu’il y avait un événement quelque part et qu’il en était, ce soit elle qui le couvre pour le journal. Dans l’ombre, à chacun de ses anniversaires, où qu’elle soit, il lui avait versé une petite somme et il avait veillé sur elle, comme elle l’avait fait par le passé… Mais ne voulant pas la mettre en danger depuis qu’il avait endossé le costume de Batman il avait arrêté de lui écrire. JJ ne lui demanda même pas des comptes quand elle découvrit les versements et le fait qu’il ne l’avait jamais vraiment lâchée.

Bruce et JJ cette fois gardèrent le contact, même si elle le sentait, Bruce lui cachait un gros truc, mais quoi ? Malgré les années, les deux jeunes gens se connaissaient que trop bien pour que cette cachoterie ne continue plus longtemps. Et des deux côtés.

Elle se sentit moins seule quand elle découvrit que d’autres personnes avaient eux aussi des dons. La ligue de Justice avait vu le jour. Qu’elle ne fut pas sa satisfaction quand elle s’aperçut que le protecteur de Gotham en faisait parti.

Le héros de Metropolis mort, les vilains se frottaient les mains. Steppenwolf, le retour de l’Homme de Fer, la défaite du monstre. Qu’elle aurait aimé y prendre part. Mais elle avait eu quelques paradémons pour se faire les crocs dessus, elle avait eu assez !

Un an plus tard, elle ne put que contempler l’ampleur des dégâts quand Metropolis fut entièrement détruite. Elle avait été dépêchée là-bas après le cataclysme des Doomsday. Elle était arrivée trop tard pour sauver les gens. Elle se jura alors que Gotham ne connaîtrait pas le même sort.

Un soir, JJ fut réveillée par les sirènes dans son quartier qui pourtant n’était pas tellement habité. Elle songea que la pègre du coin refaisait des siennes et qu’elle allait devoir leur mettre un coup de chaud pour qu’ils partent. Elle s’habilla de son ensemble en cuir bordeaux, attacha ses cheveux dans un ruban de la même couleur, et dessina le contour de ses yeux en débordant sur son front de rouge et noir. Elle se lança vers le bâtiment devant lequel les sirènes hurlaient. Elle entra dans le bâtiment pour y trouver le batou prisonnier d’une tapette à souris géante. Le genre de blague que le Joker affectionne tout particulièrement. Une chauve-souris dans une tapette à souris, quel tableau…

A peine qu’elle avait touché le sol que le protecteur de la ville vociféra contre elle. Mais cette voix, cette voix quelque peu modifiée, non c’est impossible.

« On m’appelle Solarshine, et je crois que tu as besoin d’aide… »

L’homme arrêta direct de vociférer contre son allié, comme si lui aussi, était pris d’un doute malencontreux. JJ avait à peine commencé à soulever la pièce de la tapette qui le maintenait au sol, quand elle entendit un cliquetis. Elle lâcha la pièce de métal et se mit au-dessus du Chevalier Noir ouvrant grand ses ailes. L’explosion détruisit tout le bâtiment, avec eux en dessous. Plusieurs policiers dont le Commissaire Gordon sont témoins d’une gigantesque boule de feu qui s’échappe du bâtiment détruit en flammes. Personne n’a pu encore expliquer ce que c’est…

Quand Bruce reprit connaissance, il était dans sa batcave, allongé sur une civière. Son masque toujours en place. Quand il se redressa, il s’aperçut de la présence de la rouquine et d’Alfred. Ils se parlaient comme s’ils se connaissaient pensa-t-il. Avant que les questions ne fusent, le Majordome intervint.

« Monsieur, cette personne est une vieille amie. Il est donc normal qu’elle sache où se trouve votre repaire. »

Bruce dans son costume se souvint du doute qu’il avait eu en entendant la voix de la jeune fille. Il se leva et s’approcha d’elle. Elle se retourna, toujours dans ses habits de cuir mais le maquillage de ses yeux en moins.

- Bonsoir Bruce… Je savais que tu me cachais quelque chose, mais là… C’est complètement fou…

Alfred qui connaissait bien Bruce lui fit non de la tête quand ce dernier songea à faire celui qui ne comprend pas.

« J.J… Si on m’avait dit qu’un jour on se retrouverait dans un tel contexte… »

Bruce finit par enlever son masque. Alfred prit poliment congés en disant qu’on avait certainement plein de choses à se dire, pour nous laisser tous les deux. JJ s’approcha de Bruce et posa sa main sur sa joue. Ce dernier fit un mouvement de recul, mais il sentit quelque chose d’étrange se produire. Elle le soignait.

« Tu… »

Elle fit oui de la tête. Et effectivement ils en eurent des choses à se raconter, là-haut, sur le toit du manoir Wayne rénové pour devenir la base de la Justice League, momentanément démantelé par le départ de Superman. Ce soir-là, il n’y eut aucun long silence dans leur conversation, ni dans les autres qui ont suivi d’ailleurs. Même si elle savait que Bruce était courtisé de toutes parts, elle espérait qu’un jour, il lui revienne, car elle ne l’avait jamais oublié, et elle avait toujours eu un pincement douloureux au cœur quand elle le voyait en compagnie des plus belles dames de Gotham. Mais ça faisait des années qu’il ne lui appartenait plus. Qu’il avait voué son âme à la protection de la ville, quitte à être d’une violence et d’une cruauté qu’elle ne lui connaissait pas… Il devait arriver à tout séparer tout en vivant les vies qu’il n’avait pas forcément choisies. Ce fut un travail de longue haleine, avant que Bruce accepte la présence de Solarshine dans son ombre, alors que son alter ego du monde de la lumière semblait plus enclin à la voir souvent.

IRL

Et toi derrière ton écran? qui es-tu? Que fais-tu? Depuis combien de temps tu roleplay sur forum? Allez parle nous un peu de toi! DC Johanna
DC Fallen
DC Fallen
¤ Compte Fondateur / MJ ¤
Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2022

Mer 16 Nov - 11:20


Validation de ton inscription

Si tu vois ce message, c'est que ta fiche de présentation est validée, FELICITATIONS!
Tu peux désormais faire tes demandes de logement ICI et de rangs, ainsi que poster tes fiches de liens par et de rp en ce lieu et commencer à rp!
A très vite sur le forum!

https://justiceleaguefallen.forumactif.com

July McKenzie ~ Le soleil dans la nuit
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum